Voyage en Terre Inconnue…

Ce n’est pas vraiment un article, ni ce qui était prévu pour inaugurer cette page « Voyages », la dernière page blanche qu’il me restait à remplir pour avoir un site « complet ». Mais c’est à l’image de la situation actuelle finalement, personne n’aurait pu parier sur un tel scénario, à la limite du catastrophe ! Et plus le temps passe, plus les annonces tombent et plus la frustration grandit. C’est pourquoi, à défaut d’un billet d’avion, je vous partage ici, un billet d’humeur !

J’ai de nombreuses idées d’articles voyages, ayant eu la chance de pas mal vadrouiller avant cette crise sanitaire. J’avais donc prévu pour commencer, de parler de notre croisières de 4 jours en Corse du Sud, en mai 2019, à bord du Catamaran Imagin’.
Mais pour être totalement transparente avec vous : en ce moment je n’ai pas le goût.
Je n’ai pas le goût de replonger dans mes photos qui me paraissent appartenir à une autre vie. Je n’ai pas le goût d’aller rechercher dans mes souvenirs libres, légers et heureux, quand je suis coincée sur mon canapé à végéter en attendant que le temps passe et que la situation s’arrange. Je n’ai pas le goût à partager avec vous des trucs et astuces et des bonnes adresses d’ici et là, alors qu’on ne sait même pas quand la situation s’améliorera…

Alors oui, vous allez me dire qu’on peut encore voyager, qu’on peut toujours prendre l’avion, que les frontières ne sont pas fermées ! Mais personnellement, je ne me sens pas de faire des allers retours en avion dans d’autres pays (et puis j’suis moyen chaud du coton tige dans le nez aussi, je l’avoue) alors que l’on connaît une crise sanitaire à échelle mondiale (et puis Dubaï, ça va, j’y suis déjà allée).
J’ai envie que cela s’arrête et qu’on puisse reprendre le cours de nos vies et retrouver ces moments de bonheur, alors, en attendant, je prends sur moi. Cela n’engage évidemment que moi et mon point de vue, je ne juge personne, chacun est bien libre de penser et faire comme il veut !

Après la vie ne s’est pas totalement arrêtée non plus, nous ne sommes pas de nouveau confinés (on serre les fesses pour que cela ne se reproduise pas), on peut encore savourer quelques moments de plaisirs.
Il suffit juste d’apprendre à s’évader différemment, de manière plus responsable et plus proche de chez soi ! Je dis « apprendre » car moi qui suis curieuse et hyperactive, ce n’est pas un exercice facile que de me contenter de ma ville, ses alentours, ou même ma région, bien que ces derniers soient extrêmement riches ! Mais c’est ça l’idée : faire connaissance avec toutes les richesses du coin, m’en contenter et en apprécier les moindres recoins !

J’aimerais néanmoins beaucoup ouvrir ce billet d’humeur au dialogue, à l’échange d’expériences et au partage de ressentis, afin que l’on se sente moins seul et que l’on se soutienne ! Enfin moi j’en aurais bien besoin et je pense ne pas trop m’avancer en disant que je ne suis pas la seule !
J’aimerais également avoir votre opinion sur l’avenir à court terme de cette page : est ce que je la mets sur pause en attendant la fin de cette crise ? Est ce que je vous partage tous mes anciens voyages pour vous permettre de vous évader, de rêver un peu et de préparer les vôtres ? Ou est ce que je m’axe principalement sur mes petites virées dans la région pour les copains lyonnais ou sur toute la France pour tous les copains ?

En attendant de prochains articles sur d’autres thèmes (j’ai plein d’idées, j’espère avoir l’énergie de carburer !), prenez bien soin de vous, savourez les petits moments de bonheur au quotidien et n’oubliez pas que vous n’êtes pas seuls !

Une réflexion sur “Voyage en Terre Inconnue…

  1. Il faut partager les souvenirs de voyages les photos colorées et joyeuses cela nous permettra de nous évader un peu en attendant de mieux
    Tu peux nous aider à regarder l avenir plus gaiement

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s