Un goûter chez Mercredi Biscuiterie

Aujourd’hui je reviens sur un lieu que j’ai découvert mi-octobre, lorsque nous étions encore à peu près libre et léger (enfin jusque 21h quoi) : Mercredi Biscuiterie !
Je pense qu’il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre que c’est…(roulement de tambour) une biscuiterie !
Mais pas que ! C’est également un petit salon de thé très cosy, plutôt girly, où il fait vraiment bon passer du temps entre copines, soeurs, mère et fille, grand mère et petite fille… au milieu d’une séance shopping en presqu’île.

J’adore surtout fréquenter ce genre de lieu en automne/hiver, lorsqu’il fait gris et froid dehors et que l’on est au chaud, les mains autour d’une tasse fumante de Chaï Latte.

L’unique fois où j’y suis allée donc, c’était un dimanche après midi d’octobre, pour un goûter entre copines. Malgré les contraintes sanitaires, l’accueil et l’ambiance n’en ont pas été moins chaleureuses et conviviales, je m’y suis directement sentie bien ! Je pense que tous ces petits gâteaux qui nous mettent l’eau à la bouche dès l’entrée dans le salon de thé et la sympathie des serveurs, malgré le masque, n’y étaient pas pour rien

Evidemment est venu le moment de choisir… je ne sais pas vous mais moi c’est toujours une galère pour choisir un un plat ou autre sur une carte de restaurant, parce que tout me fait envie…alors pour choisir parmi toutes les variétés de petits biscuits + les gâteaux moelleux maisons, je ne vous explique pas l’histoire ! Mais c’est là où, chez Mercredi Biscuiterie, ils ont free, ils ont tout compris ! Car ils proposent une formule tea time à partager pour 3 ou 4 personnes au prix de 30€. Le deal parfait pour l’indécise que je suis, qui permet de goûter un petit peu à toute la carte grâce à 4 parts de leurs gâteaux moelleux et une sélection d’une quinzaine de leurs petits biscuits si je me souviens bien !
En gâteaux moelleux nous avions deux parts d' »impoli », leur napolitain maison, vous savez, ce gâteau industriel trop bon qu’on avait au gouter à l’école ? Eh bien c’est tout pareil mais version fait maison ! Celui-ci est un classique de leur carte que vous retrouvez à chaque saison ! Nous avions également un muffin à la noisette, trop bon et tellement moelleux qu’on avait envie de le prendre pour oreiller ! Et enfin, la tuerie coup de coeur : leur fameux gâteau moelleux vanille-érable, une dinguerie ! En revanche c’est un gâteau automnale que vous retrouverez uniquement durant cette saison !

Ici, un petit morceau d’impoli et de gateau vanille-érable accompagné d’un lait chaud au sirop d’érable et épices

Concernant l’assortiment de biscuits, nous avions : un amaretti (sans gluten !), des p’tits noisettes, des sablés aux pépites de chocolat, très gourmand, très croquant (à lire avec l’accent du sud, sinon ce n’est pas drôle) des p’tits noisettes, des sablés aux pépites de chocolat, des sablés viennois aux pralines roses, un tout choco à la fleur de sel, des rustiques aux graines de pavot et chocolat, un grain de café et leur biscuit star : le vrai petit beurre au chocolat noir maison, un délice ! Nous étions 4 dont 2 avec un appétit normal, une avec un appétit de moineau et moi avec un appétit gargantuesque, la formule nous a donc suffit (mais je n’aurais pas craché sur quelques biscuits en plus) donc pour 3/4 personnes ça se consomme effectivement très bien !
Pour la boisson (en supplément), ça a plutôt était une évidence : un lait chaud au sirop d’érable et épices, une petite tuerie bien de saison comme on aime et qui a également séduit mes copines !

En ce moment il n’est évidemment pas possible de profiter d’un petit tea time chez eux ! En revanche ils ont une boutique en ligne : www.mercredibiscuiterie.com où vous pouvez retrouver leur biscuits par 100gr, leurs gâteaux moelleux en 4 ou 6 parts, leurs brunchs et même la formule Tea Time dont je vous parlais ! Il font la livraison sur Lyon et alentours ou retrait en boutique pour les lyonnais et pour les non lyonnais, pas de panique, ils proposent la livraison dans toute la France, mais uniquement sur les biscuits (questions de conservation). Je trouve qu’un sachet d’assortiments de biscuits est une excellente idée de cadeaux pour Noël ou en complément tout du moins, vu que les marchés de Noël sont fermés et qu’il n’est donc pas possible d’acheter des petits gâteaux de Noel ! Perso si je n’avais pas pour projet de me lancer dans la confection maison de petites gourmandises de Noël, j’en aurais pris pour ma famille et ma belle famille qui sont très gourmands !

Sinon je n’ai pas encore eu le temps de tester autre chose qu’un goûter chez eux donc je vous parle uniquement de ce que je connais ! Mais je me suis renseignée et sachez qu’ils font également des plats pour le déjeuner et des livraisons de brunch (du moins pendant cette période de fermeture) et pour avoir vu des photos passer, il a l’air vraiment sympa !

Mais peut être que certains d’entre vous ont déjà pu tester leur formule salé du midi, leur brunch ou autre… N’hésitez pas si c’est le cas, à partager vos avis, coups de cœur et petits biscuits préférés ! Je vous lirai avec grand plaisir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s